Vendredi 16 octobre 2009: Fin de vendange et nouveau départ à Palmer
Château Palmer, le 19/10/2009 Vigne & Chai
Vendredi soir, lors de la traditionnelle Gerbaude (repas de fin de vendanges), l'équipe de Palmer a également fêté le départ à la retraite d'un vigneron d'exception: Jean Claude LAFITTE.

JCLafitte.jpgJean Claude est arrivé à Palmer il y a maintenant 15 ans, en occupant depuis lors le poste de vigneron mais pas n'importe lequel !!
Nous garderons le souvenir de sa minutie et du soin qu'il portait à la réalisation de son travail : lorsqu'il réparait les fils cassés il s'appliquait à faire un nœud très "spécial" afin que les vigneronnes ne se fassent pas mal pendant les levages, lorsqu'il taillait, il caressait chaque aste afin de valider la qualité de ses coupes.
Tout son travail n'était qu'applications et bons soins dédiés aux vignes de Palmer.

En vigneron très appliqué, Jean Claude était aussi le bon dernier de l'équipe, "la lanterne rouge" de l'équipe vigne !! Ainsi son départ laisse planer une question sur l'équipe des vignerons : qui sera maintenant le der
vendange 2009 088.jpg
nier?

 



Outre ces qualités professionnelles c'est humainement que Jean-Claude nous manquera.
Même si la vie ne l'a pas épargné,
c'est toujours avec un sourire et un
mot pour faire rire qu'il disait Bonjour chaque matin. Jamais une plainte, jamais un soupir ou un signe de fatigue malgré la pénibilité du travail et le poids des années !! Que cette force de caractère et cette joie de vivre inspirent les jeunes membres de l'équipe Palmer !!

En hommage à cet homme dévoué pour Château Palmer, Thomas Duroux lui a dédié une parcelle plantée l'an prochain, elle s'appellera: La Pièce de Lafitte!!

Toute l'équipe de Palmer le remercie chaleureusement et lui souhaite une excellente retraite, bien méritée !


tout se que vous avez dit est super sur jean claude, c'est un homme genial gros biz

Haut de pageAnonyme, le 21/10/2009

Une très mauvaise nouvelle pour les vignobles de Chateau Palmer,
mais encore pire pour les poissons du bassin !

Heureuse retraite Jean-Claude! amuse-toi bien...

Nicolas (l'ex-voisin italien)

Haut de pageNicolas Caramelli, le 21/10/2009
Fermer