Glorieux indices
Château Palmer, le 16/09/2010 Vigne & Chai
Sabrina Pernet et Thomas Duroux, respectivement Directrice Technique et Directeur Général, ont effectué hier matin le premier tour des parcelles de Merlot, afin de goûter les plus précoces et ainsi déterminer leur stade de maturité.

pied merlot2bis.jpg
Leur dégustation révèle un potentiel tannique très important. Constat conforté par les analyses qui ont été menées en laboratoire, et qui annoncent un indice de Glories (mesure des composés phénoliques) largement supérieur à celui de 2009.

Néanmoins, la pellicule des baies reste pour le moment très épaisse, massive. Le stade de maturité lors duquel l'extraction des tannins est idéale n'est pas encore atteint. Cela conforte notre prévision d'un démarrage des vendanges au cours de la semaine du 27 septembre.

A noter également : la floraison a été étalée dans le temps, ayant pour conséquence une certaine hétérogénéité des grappes. Mais si les conditions météorologiques exceptionnelles que nous avons depuis ces dernières semaines se poursuivent, cette hétérogénéité devrait être comblée avant les vendanges.



Fermer