Le Nid Médocain morcelé
Château Palmer, le 01/10/2010 Vigne & Chai
Les parcelles n°37 et 38, plus joliment appelées le Nid Médocain, ont été divisées et vendangées en plusieurs temps, comme un certain nombre d'autres de nos parcelles. Cette méthode de sélection intra-parcellaire traduit notre souci constant d'amélioration de la qualité de nos vins.

Nos 3 dégustateurs de raisins - Thomas Duroux, Sabrina Pernet, et Sylvain Fries - ont noté un écart de maturité des baies sur ce terrain, qui s'explique ici par la différence des sols et de vigueur des pieds, mais qui peut être lié également à l'âge des vignes, l'alimentation hydrique, l'alimentation azotée...

DOC002-3.jpgDOC001-2.jpg
Les images sont parlantes, et la carte de potentialité illustre clairement cette disparité.

La partie verte a été vendangée mercredi, tandis que la jaune aura attendu quelques jours supplémentaires. L'équipe technique ayant décidé hier que les baies restantes ont atteint leur stade de maturité optimale, nos vignerons sont actuellement en train de les ramasser sur la parcelle.
Ces récoltes vont être vinifiées dans des cuves distinctes, afin d'extraire et de mettre en valeur au maximum le potentiel de chacune d'elles.

Il en est ainsi pour chacune des parcelles du Château. L'objectif étant de réussir un assemblage à travers lequel les différents terroirs de Palmer vont s'exprimer et dévoiler leur subtilité... un assemblage parfait!
Fermer